ASETEK Invictus : Un pédalier bien design !

Pour certains la marque ASETEK évoque l’univers du water-cooling pour PC et autres data-center. Aujourd’hui elle vient arborer une nouvelle corde à son arc avec une très belle réalisation, un pédalier tout en sobriété et design, l’Invicta.

Asetek Sim Sports sera donc la branche Simracing de la marque, une branche avec une collaboration prestigieuse qui n’est autre que le constructeur d’œuvre d’art sur roue, Pagani. On attend donc du matériel de simracing signé Pagani / Asetek pour mi-2022, ça promet !

Pour l’heure c’est ce magnifique pédalier hydraulique qui est présenté. Loin des schémas classiques ça fait plaisir de voir un pédalier avec un tel design. Les tiges de pédales, les supports de ressort, la platine, tout est magnifiquement réalisé. Ce pédalier est hydraulique et est équipé d’un système appelé T.H.O.R.P. (Twin Hydraulique Opposing Rapid Pistons) qui semble en promettre. A voir, mais le fait que ce système soit fraichement développé peut réserver de bonnes surprises (à noter qu’un brevet est en cours).

Bien sûr on aura un large choix de réglage au niveau de la dureté ou de la course. On trouvera les mêmes réglages sur les trois pédales et pour info la pédale d’embrayage aura un point dur pour apporter le ressenti d’une vraie pédale. Cette pédale d’embrayage sera d’ailleurs en option car par défaut ce pédalier Asetek Invicta est un pédalier 2 pédales.

Asetek Invicta
Asetek Invicta
Asetek Invicta

Pour « piloter » son pédalier, ASETEK a aussi développé son propre soft, RaceHub. Il va permettre de calibrer son pédalier, modifier les zones mortes, régler les courbes… Bref un belle promesse que ce pédalier et une belle promesse pour l’avenir peut-être avec cette marque. En tout cas pour le moment aucune info sur le prix ou la disponibilité de ce pédalier ASETEK Invicta. A suivre…

Asetek Invicta