On ne compte plus les réalisations de volants sur la base de celui de la Ferrari 488 GT3. Aujourd’hui je vous propose donc une nouvelle version qui nous vient d’un artisan Polonais : ROSSO SIM RACING. On trouve comme d’habitude des palettes magnétiques, du carbone et de l’Alcantara pour une réalisation plutôt soignée et bien équipée.

Niveau détail on notera les coutures des poignées aux couleurs de l’Italie. Pour l’équipement on trouvera comme sur l’original : 11 boutons poussoirs, 2 encodeurs rotatifs, 3 petits switchs pour les pouces qui sont d’ailleurs les mêmes qu’en vrai. Et niveau dimension, ce volant fait 310 mm de diamètre.

Je vous ai mis une photo du volant originale de la F488 GT3 pour avoir une référence (merci à Auto-Moto). On constatera par exemple que l’emplacement et le nombre de vis utilisé pour la face avant est respectés. Sur certaines photos on peux noter que les boutons d’encodeurs rotatifs sont à peaufiner mais c’est d’anciennes photos et vous trouverez une photo de détail ci-dessous qui montre la réalisation finale qui est bien plus aboutie.

Si on veux chipoter on peut noter que la taille des poignées mériterait peut-être une action mais le reste de la réalisation gomme ce point, et notamment la face avant en carbone que je trouve très belle. On trouvera d’ailleurs aussi du carbone pour le palette de vitesses. Pour info, une partie de l’électronique vient de chez Léo Bodnar, les encoders rotatifs (référence CTS 288 V) et la carte PCB (référence BBI-32).

Et en ce qui concerne le tarif de cette réplique de F488 GT3 ce sera 420 € soit un tarif que je trouve plutôt bien placé par rapport aux réalisation que l’on trouve ici et là. Et pour la petite histoire ce volant a été réalisé avec l’aide d’un pilote de 488 GT3, David Perel de Rinaldi Racing Ferrari.