Il y a quelques temps je vous avais parlé de la marque Indonésienne HM ENGINEERING qui nous proposait un cockpit statique en matière plastique (polymère). On avait donc un design inhabituel aux milieu des innombrables châssis en profilé alu que l’on connait tous. Cette fois la marque réitère son forfait avec cette fois ci un châssis type monoplace du plus bel effet, le Formula-X.

Enfin ce n’est pas tout a fait une nouveauté puisque il faut se remémorer que la marque avait déjà signé le design du cockpit des Anglais de IsimRs. En fait ce châssis est une nouvelle version qui remplace le MDF par du polymère mais qui va toutefois conserver l’avantage de son prédécesseur avec une possible livraison en flat-pack (colis plat). Le Simracing comme un meuble Suédois :).

Autre particularité de ce châssis, il ne nécessite pas de vis d’écrous ou autre colle pour l’assemblage puisque tout se fait par emboîtage, un peu comme un puzzle géant. On remarquera aussi la possibilité de jouer avec les couleurs avec des modèles alliant transparence et couleur mais il est aussi possible d’avoir une seule couleur.

Je ne me lancerais pas sur la rigidité (sur ce point on est pas rassuré par le volant G27 que l’on voit sur les modélisations) mais je saluerais au moins l’originalité de cette réalisation qui est annoncée pour un tarif de 1 400 $ (hors taxes et frais de port).