Histoire de changer des habituels châssis en profilés aluminium, je vous propose aujourd’hui un petit focus sur un cockpit type F1 qui nous viens d’Angleterre et qui est développé par la marque iSimRS. Ce F1 Sim Cockpit est entièrement en MDF de 18mm d’épaisseur (en bois quoi!), il est annoncé pour être robuste, abordable et également facilement livrable puisque démonté il se présente en Flat-Pack, c’est à dire en colis plat comme un meuble Ikea.

Le F1 Sim Cockpit offre bien entendu une position de conduite F1 avec notamment un dossier en mousse ignifuge recouvert de simili cuir professionnel très résistant que l’on retrouve d’ailleurs dans le milieu automobile. L’assemblage est de qualité car le MDF est découpé en commande numérique et est recouvert d’un mélaminé très résistant.

Comme je l’indiquais précédemment, le cockpit est livré en 3 paquets plats qu’i il faudra monter  soi-même. Pour ça, iSimRS a tout prévu puisque des vidéos explicatives sont trouvable sur son site internet, et à les regarder on ne peut que constater la qualité de l’assemblage.

Une fois monté, le cockpit s’adaptera à la plupart des périphériques du commerce et pourra accueillir des pilotes de 1m60 à plus de 2m pour un poids max de plus de 150 kg. Et il faut avouer qu’il a un design plutôt sympa.

 

La marque iSimRS propose donc son cockpit pour un prix plutôt abordable de 599 $ soit environ 685 € (taxes incluses). A noter qu’à l’heure actuelle un délai de 4 à 7 semaines et nécessaire pour la livraison. Pour info, la marque est en partenariat avec ACR ZakSpeed, la branche e-sport de la célèbre écurie Zakspeed Racing, pas mal !

 

Exemple d'installation

Exemple d’installation