Vous connaissez certainement la marque GRANITE DEVICES et sa sous-marque SIMUCUBE qui s’est aujourd’hui imposée dans le monde des volants Direct-Drive avec les cartes électroniques du même nom. Ces cartes vont de paires avec un soft qui a notamment facilité l’utilisation et le paramétrage de ce type de volant. Dernièrement je vous ai également relaté l’arrivée du système de connexion de roue de volant sans fil et aujourd’hui c’est du coté hardware que se situe l’actualité de SIMUCUBE avec l’arrivée prochaine d’un système Quick-Release..

Je dois avouer que cette nouvelle est un peu inattendue étant donné le positionnement de la marque Granite Devices mais la part de marché prise dans le domaine des volants Direct-Drive pour le Simracing et le développement de l’entité SIMUCUBE permet de penser que la marque veut profiter de la vague actuelle et de cette aura pour développer ses solutions périphériques. C‘est donc un Quick-Release qui nous est présenté aujourd’hui et, dans la vidéo de présentation ci dessous on découvre un système avec un emboitage du volant et une tige pour verrouiller l’assemblage. Cette solution, selon SIMUCUBE, permet une extrême rigidité mais, il faut le reconnaître n’est pas aussi rapide que les solutions classiques utilisées qui sont le plus souvent issues du monde de l’automobile.

The time for zero-flex, zero-backlash, direct drive proof quick release system is now! Simucube Quick Release has been designed to give the most transparent direct drive feel consistently, and without giving away it's rigidity over time a single bit. #simucube

Publiée par SIMUCUBE sur Mardi 15 janvier 2019

L’arrivée de ce système est prévu cette année mais pour le moment ni date ni tarif alors patience et je vous tiens au courant dès que SIMUCUBE nous donne plus d’infos…

Lien vers le Facebook de SIMUCUBE