Répondant à l’invitation du boss de SIMATOK, je me suis rendu cet été à Porsel, dans les locaux de la marque Suisse, pour découvrir le simulateur que j’avais eu l’occasion de présenter sur le blog (a découvrir ici). Je vous livre donc cet article avec un “léger” temps de retard mais en bonus une petite vidéo va permettre de vous plonger un peu plus dans l’univers de ce superbe show-room.

A mon arrivée je suis accueillis par Edouard Fatio qui me fait rentrer dans un atelier / garage qui m’éclaire autant sur la passé de pilote d’Edouard que sur sa passion du Simracing, il y en a de partout :). Après une présentation des lieux et un petit taillage de bavette en règle nous nous dirigeons vers le show-room, qui accueille une version du simulateur 4000 que propose Simatok. Et ce qui saute aux yeux directement c’est l’énorme affichage de 180° qui enveloppe un châssis dynamique mécano-soudé du plus bel effet, ça promet une bonne session.

 

Pour compléter cette description, faisons une petite présentation des forces en présence : 4 Vérins D-Box, Volant Direct Drive Simsteering de chez Léo Bodnar surmonté d’un magnifique dashboard et de divers affichages. Niveau shifter on aura soit du séquentiel (de chez Simatok) soit une belle boite en H qui est proposée par Mobsim. Un frein à main Hydraulique de conception Simatok est également présent tout comme un imposant pédalier hydraulique sur base Tilton qui actionne un véritable embrayage ou des vraies étriers de frein, et là aussi c’est du Simatok pour la réalisation.

Bref, c’est une superbe installation qui est aussi esthétique que technique et qui mérite le détour. Si vous passez dans le coin n’hésitez pas à contacter Edouard qui propose des sessions de pilotage et si c’est trop loin je vous invite a découvrir tout ça en vidéo,  bon visionnage !