Pour démarrer cette année, faisons un petit teasing du potentiel futur volant de chez Thrustmaster… Excusez moi, je reformule… Toujours dans l’attente d’un volant Direct-Drive chez Thrustmaster, c’est finalement une nouvelle version du TS-PC racer que nous accueillerons peut-être dans quelques temps. Voilà c’est mieux !

Bref, petite image trouvée sur le net (Merci Tanguy), il s’agirait d’un TS-PC avec cette fois-ci une réplique de la jante du volant Ferrari 488 Challenge. Après une première version avec une jante typée monoplace qui a dû grossir les ventes de jante add-on (bien vu), Thrustmaster a sortit une version TS-XW Racer, une version compatible X-Box. Ce dernier modèle a l’avantage de disposer d’une belle jante Sparco P310, hélas le prix a enflé de 150 € a cause du pédalier fournit.

Peut-être pour corriger le tir et enfin proposer un produit “fini” pour les simracers, Thrustmaster semble enfin se décider à mettre à disposition son volant TS-PC directement équipé d’une jante digne de ce nom (mais hélas toujours pas à l’échelle 1) et, je l’espère, sans fournir un inutile pédalier. Niveau tarif, on devrait se situer aux alentours de 680 €.

A noter que ce TS-PC est un excellent volant, plutôt fiable et qui constitue aujourd’hui un excellent choix pour nous autres simracers.

Bref, histoire à suivre…

 

Le TS-PC Racer d'origine et le TS-XW Racer Sparco P310Le TS-PC Racer d'origine et le TS-XW Racer Sparco P310

Le TS-PC Racer d’origine et le TS-XW Racer Sparco P310