Fanatec annonce son Direct Drive, Simxperience se place en embuscade, l’évolution de l’OSW va bon train et on attend tous Thrustmaster au tournant. La marque semble d’ailleurs avoir frappé fort avec son dernier volant, le TS-PC et on sait tous que le Direct-Drive est prêt à bondir puisque l’an passé Thrustmaster avait pris une longueur d’avance en dévoilant son futur volant lors d’un salon.

Aujourd’hui, deux petits teasers viennent de sortir du genre : “Devinez ce que c’est ?”. Ben moi j’ai une idée, et vous ? 🙂

 

 

Pour éclairer les néophytes, la spécificité des volants Direct Drive est de n’avoir qu’un moteur sur lequel le volant vient se prendre en prise direct (d’où le nom). Il n’y a donc aucune courroie et par conséquent la communication direct avec les effets transmis par le moteur. Si on ajoute à ça un couple important et donc une plage d’utilisation plus grande et une grande réactivité, on a un volant plus efficace. Enfin, c’est de la technique de comptoir puisque bien d’autres paramètres entrent en ligne de compte mais voila vous voyez la chose.