DEM Racing Simulators vient de nous apporter des infos sur son pédalier “DRS-LC Pedals My 2017”, dévoilé sur les réseaux sociaux il y a quelques jours et pour lequel j’avais fait un article. On sait maintenant le prix et les infos techniques et qu’il sera disponible en version deux ou trois pédales contrairement à ce que je disais.

On sait maintenant qu’il y a un potentiomètre pour l’accélérateur et l’embrayage et un load-cell de 100 Kg pour le frein. Classique me direz vous. Le DRS-LC (on va l’appeler comme ça) offre pas mal de réglage pour les pads, la possibilité de modifier l’inclinaison et la course de la pédale.

 

Pédalier DRS-LC de chez DEM Racing SimulatorsPédalier DRS-LC de chez DEM Racing SimulatorsPédalier DRS-LC de chez DEM Racing Simulators

 

Chose sympa, la distance du talon est aussi modifiable grâce à la pièce en alu en bas des pédales. Sur la pédale d’accélérateur, la compression du ressort est possible et pour la pédales de frein la course semble très courte, idéal pour les monoplaces.

Bon, pour le prix, il sera de 745.20 € pour la version 2 pédales et 961.20 € pour les 3 pédales. Je le trouve vraiment sympa, la robustesse semble là. Par contre il ne semble pas qu’il y ait de système pour avoir un feeling de pédale d’embrayage, c’est dommage, mais belle pièce.

– Version 3 pédales

– Version 2 pédales

 

Pédalier DRS-LC de chez DEM Racing SimulatorsPédalier DRS-LC de chez DEM Racing SimulatorsPédalier DRS-LC de chez DEM Racing Simulators