Un simu JCL Simracing “V4 D-Box Motion” chez Barry

Je ne vous partage pas souvent les vidéos reviews de Sim Racing Garage mais il faut dire que c’est une chaîne référence absolue dans le Simracing que tous les passionnés connaissent. Bon, c’est aussi un peu parce que c’est en Anglais et donc pas toujours très accessible pour tous (moi y compris).

Aujourd’hui je vous partage une des dernières review de Barry parce que c’est la marque JCL Simracing qui est à l’honneur avec son simulateur V4 D-Box. Un simu sur lequel j’ai eu maintes occasions de rouler et je trouve que c’est une des meilleures solutions actuelles.

Je ne dirais pas que c’est LA meilleures (existe t’elle d’ailleurs) mais très honnêtement c’est un vrai plaisir à rouler. Les 4 vérins D-Box au pieds donnent, comme d’habitude, une super impression de suspension et des effets de route très réactifs. Ensuite le 5ème vérins permet un effet Surge très sympa (l’ensemble du châssis avance et recule) qui permet de sentir la compression des harnais lors des phases de freinages ou les accoups à l’accélération.

Bon le point noir de ce JCL Simracing V4 D-Box Motion c’est son prix puisque un châssis complet démarre à environ 38 000 €. Quand on connait le prix des D-box on comprend un peu pourquoi. J’aurais moi aussi l’occasion de revenir dessus très prochainement mais en attendant voici une super review, encore une, de l’ami Barry Rowland. Bon visionnage…