Quand on monte dans sa voiture on met généralement le contact en tournant la clé et on roule. Bon de plus en plus souvent on appuie sur un bouton, je vous l’accorde, mais peu importe. Par contre, quand on s’installe dans son simu généralement on ouvre un certain nombre d’applications : une pour le volant, une pour un HUD, une pour le système dynamique… et enfin on lance la simulation pour rouler. Il faut avouer que c’est plutôt long et fastidieux.

La marque HSR (Hardcore Sim Racing) nous propose une solution pour démarrer son simulateur comme une voiture ou presque, avec une simple clé de contact, l’idée est plutôt séduisante non ? En fait j’avais découvert ça et je vous en avais parlé dans mon article sur la simracing expo de cette année et j’ai d’ailleurs eu l’occasion de tester le soft qui est derrière tout ça.

Le soft va permettre de démarrer jusqu’à 15 applications de manière simultanée ou séquencée avec une temporisation qu’on peut régler pour chaque applications. En fait la clé est “juste” l’accessoire qui va lancer la séquence. Mais ça ne s’arrête pas là puisque dans le kit proposé par HSR on a une petite box USB qui va permettre de connecter plusieurs autres accessoires comme par exemple des boutons qui pourrons être installés où l’on veut dans son cockpit.

Dernièrement Franconen à réaliser une vidéo explicative de ce système pour comprendre tout ça dans les moindres détails, je vous laisse donc visionner sa review ci dessous. Concernant le tarif de ce système, il est complètement abordable puisque disponible sur le site de la marque HSR au prix de 49.97 €. Ayant tester l’application, je peux vous dire que c’est simple d’utilisation et carrement pratique alors n’hésitez pas c’est noël :).