Fort de son partenariat avec la marque au cheval cabré, Thrustmaster nous propose un casque qui ravira les Tifosis puisqu’il est inspiré du casque utilisé par l’écurie Italienne. Son nom, le T.Racing Scuderia Ferrari Edition.

Il arbore évidemment la couleur “Rosso Corsa” et son arceau en métallique renforce l’aspect réaliste. Son bandeau en cuir participe également à l’esthétique et les coussinets en mousse à mémoire de forme procure un confort adapté à de longues heures d’utilisation.

Mais le T.Racing Scuderia Ferrari Edition semble apporter bien plus qu’une simple réplique puisque Thrustmaster a travaillé le son avec soin pour une bonne fidélité sonore. Le casque est équipé d’un micro unidirectionnelle détachable pour éviter de capter les sons environnants et dispose d’un réglage de volume disposé sur l’oreillette gauche.

Considéré comme un cadeau par Thrustmaster pour les fans de l’écurie Scuderia Ferrari, le lancement officiel s’est fait en grandes pompes à la boutique Ferrari de Milan lors du Ferrari Store City Race du 31 août au 2 septembre 2018. Un espace démo était même présent non loin de là.

Concernant la disponibilité du T.Racing Scuderia Ferrari Edition, ce sera à partir du 20 novembre 2018. A noter qu’il sera compatible PC ainsi qu’avec la plupart des consoles et dispose d’une connectique jack 3.5 mm. Et pour le tarif ça devrait être 99 €, alors tenté ?