La marque Australienne RaceX vient de nous faire parvenir quelques clichés de son shifter séquentiel répondant au nom de V8SC. Et oui, quand on mélange Australie et sport-auto, on obtient du V8 et c’est bien de là que vient l’esprit de ce shifter.

Shifter Séquentiel V8SC par RaceX
Shifter Séquentiel V8SC par RaceX

 

En tout cas la réalisation est superbe, on trouve de l’aluminium et tous les composants internes sont usinés par la marque, c’est du pur “from scratch”.

Pour la longévité, on trouvera notamment du laiton pour les pièces d’usures et pour la peinture noire ce sera de la poudre donc là aussi grande qualité et résistance. Niveau finition et “confort” on aura du cuir sur la poignée, sympa.

Bien sûr le shifter est Plug&Play et se connecte en USB au PC. En ce qui concerne l’encombrement, le V8SC mesure 408 mm de haut, 238 mm de long et 100 mm de largeur.

Pour info le poids du levier est de 10 kg donc oui y’a de la matière et pas de plastique. Forcement le prix s’en ressent car il faudra compter 699 AUD soit environ 550 € TTC auxquelles on ajoutera les frais de port bien sûr.

En tout cas c’est un produit très alléchant. Si vous êtes intéressé il faudra contacter la marque par mail ou via le site internet ou via le Facebook. A noter qu’il sera possible d’acheter directement sur le site au début de l’année 2018.

 

Shifter Séquentiel V8SC par RaceX
Shifter Séquentiel V8SC par RaceXShifter Séquentiel V8SC par RaceX