Je ne présente plus ThomConcept, l’artisan du Simracing qui, à grandes coupes de CNC, fabrique du matériel pour nos simulateurs. Histoire de teaser un peu, je vous partage des photos des futures palettes-shifters magnétiques qui seront bientôt disponibles pour compléter les supports volants, et autres quick-release créé par la marque.

 

100% usinés dans l’atelier ThomConcept (forcement), on notera comme d’habitude un travail de qualité et un style bien marqué dans l’esprit des autres créations de la marque. Au delà des palettes, et comme on peut le voir sur la photo, c’est aussi une platine de volant qui pourra accompagner les palettes pour faire un ensemble cohérent.

Des palettes-shifters magnétiques bientôt dispo chez ThomConceptDes palettes-shifters magnétiques bientôt dispo chez ThomConceptDes palettes-shifters magnétiques bientôt dispo chez ThomConcept

 

Pour continuer sur la partie “technique”, le poids de la paire de shifters magnétiques sera de 95 g ce qui fera, avec les palettes, un poids total de 115g (soit 10g la palette). A noter qu’au niveau de l’encombrement et de la fixation on sera sur les mêmes bases que des palettes Asher.

Comme je le disais, on est à l’étape de conception est c’est ici un prototype qui nous est présenté donc pas d’infos tarifaire pour le moment. Petite précision utile car je me suis fait la réflexion, les palettes seront bien couleur alu, les photos rendent une couleur plus dorée mais c’est juste une histoire de lumière. Ci-dessous des autres photos avec une lumière naturelle.

 

Des palettes-shifters magnétiques bientôt dispo chez ThomConceptDes palettes-shifters magnétiques bientôt dispo chez ThomConcept

 

A suivre..