Dans toutes les vidéos que je visionne, j’aime particulièrement les vidéos de cockpits complets. Je me dit d’ailleurs tous les jours qu’il faudrait que j’en fasse une mais le temps me manque et j’ai aussi pas mal de bricoles à faire sur mon châssis avant ça. Bref, c’est donc Julien Raidelet (Rapapar) qui nous propose une série de vidéo de présentation de son cockpit Geko GS-105 sur châssis JCL Simracing et ses périphériques.

 

Dans un premier temps on a le droit à une vidéo d’introduction et une de présentation du siège Gecko GS-105 et du cockpit JCL Simracing. Le cockpit est équipé du “réglage rapide” de la hauteur et profondeur du volant et autres options et customisations que je vous laisse découvrir dans les 2 vidéos ci dessous.

 

 

Ensuite c’est la volant Fanatec CSW V2 qui est venu poursuivre la série. J’ai d’ailleurs bien aimé le commentaire : “Pour la fiabilité…bon ben c’est du Fanatec…”. On aura donc la présentation du volant en lui même mais aussi l’option de réglage de la position du volant du cockpit JCL Simracing qui a d’ailleurs été modifiée pour reculer le volant par rapport aux écrans.

 

On pourra aussi découvrir la mini bouton Box réalisée par Julien et disponible sur Hardcore Simracing qui permet notamment de faciliter le repérage des boutons quand ou a un casque de VR par exemple. Et encore bien d’autres choses à  découvrir sur ce site…

 

 

Et pour finir, c’est au tour du pédalier d’être mis en image, il s’agit du modèle CST de Todd Cannon qui était à l’époque la Rolls des pédaliers, et en plus un modèle suspendu. J’avais d’ailleurs écrit un article dessus il y a quelques années ici. Julien revient sur l’installation et l’utilisation dans cette 4ème vidéo.

 

 

Et encore d’autres vidéo en approche, Tenez-vous prêt…