J’ai récemment été contacté par Mike Tanti qui a développé un site pour sa league Exiled Virtual Motorsports qui officie notamment sur Assetto Corsa avec des serveurs dédiés (pour l’instant trois serveurs AC mais la suite arrive).

La league propose régulièrement des courses et des championnats bien sûr, mais via le site, la volonté est aussi d’offrir un lieux d’échange et de rencontre, une plateforme pour tous mais aussi pour les autres leagues. Ah oui, j’ai oublié de préciser, c’est tout en Anglais.

Ce aspect se traduit par une section sociale style Facebook (mais sans pub 🙂 qui permet, outre la personnalisation du profil, de créer des groupes (pour les leagues par exemple), poster ou encore voir les courses programmées par la league ou par chacun des membres, bien vu. A noter que la création de course peut se faire sur n’importe quelle simulation. De fait, toutes les leagues sont invitées à profiter de cette plateforme, il faudra caler tout ça en amont en faisant une demande de paramétrage du serveur.

Dans les fonctionnalités, le site propose bien sûr un forum, une section live-timing et une section download, par exemple si vous utilisez un mod en particulier, vous pouvez le poster dans le section “Download” pour en faire profiter les autres pilotes et éviter de le chercher de partout sur le net.

 

Découvrez Exiled Virtual Motorsport, une league mais pas que...

 

L’objectif affiché est de faire d’Exiled Virtual Motorsport une plateforme importante pour le simracing, de fait il est tout a fait possible de l’utiliser si vous avez déjà les serveurs mais pas de site pour vous retrouver.

Bref, vous connaissez la suite, inscrivez-vous…

Le Facebook D’Exiled Virtual Motorsports