Du rallye en mode Wireless !

La réplique du volant de la Fiesta WRC commence à être un “must have” comme les volants Porsche GT3 ou Ferrari 488. Plusieurs marques de simracing le propose et notamment TURN RACING mais en version DIY. C’est à dire que l’on achète les fichiers à imprimer et toutes les infos pour le réaliser soi-même.

Dans cet exercice l’ami The French Simracer excelle et il nous montre sa réalisation en vidéo. Par contre ce n’est pas une vidéo d’explication de la fabrication complète (il en a fait d’autres pour ça) mais plutôt du système wireless (sans fil).

En tout cas la vidéo nous permet de voir la qualité du travail et la possibilité qu’offre le DIY. Vous retrouverez sur le site The French Simracer toutes les explications pour cette réalisation avec les liens utiles. Par exemple le lien vers le kit Radio Battery de chez ElectroSeed, celui vers les boutons ou encore la roue OMP utilisée pour faire cette réplique wireless du volant de la Fiesta WRC.

J’ai tenté de faire un rapide calcul pour savoir combien coute cette réalisation. Je n’ai hélas pas le coût de l’impression 3D, du plastique, du carbone ou des stickers mais c’est pour donner une idée. J’estime donc le coût de cette réplique du volant Fiesta WRC Wireless entre 350 et 370 € sans le quick-release et sans compter le temps de réalisation. Pour info la réalisation de la marque Simline (pour laquelle je n’ai d’ailleurs pas encore fait d’article) est disponible à partir de 435 € sur Ebay mais elle n’est pas wireless. Alors, quel sera votre choix ?

Lien vers la page du site de The French Simracer : https://www.thefrenchsimracer.com/wrc-turn-racing/