Le Simracing à deux c’est mieux !

Vous l’avez peut-être suivi sur les réseaux sociaux, la marque JCL vient de mettre au point un simulateur bi-place. Dans le sport auto c’est le Rallye qui se pratique à deux et c’est donc pour cette utilisation que ce simulateur a été développé. Comme le dit Franconen : “En rallye y’en a un qui sait conduire et l’autre qui connait la route” (non ne prenez pas ça au premier degré).

L’utilisation de ce simulateur sera à visée professionnelle puisqu’il est notamment destiné à travailler la cohésion entre pilote et co-pilote. Il est donc équipé de tout ce qu’il faut pour le rallye, palette push & pull, shifter séquentiel, frein à main. Au niveau de la mise en mouvements tout se passe du coté de D-Box avec 4 vérins à la verticale, sous le simulateur, pour les effets d’élévations, de tanguages et de roulis. Et un autre à l’horizontale pour les effets de freinages, accélérations et passages de rapports.

On a eu droit à quelques vidéos sur Facebook avec l’ami Franconen qui a fait le déplacement en tant que spécialiste du sim-rallye. Et logiquement c’est une vidéo complète et détaillé qu’il nous livre sur sa chaine YouTube et que je vous propose de découvrir ci-dessous. On y voit tout et notamment le nouveau pédalier hydraulique de la marque dont je parlerais prochainement. En attendant bon visionnage !

Et suite à cette sortie d’autre vidéos de ce simulateur bi-place de JCL sont apparues sur la chaine YouTube de la marque Française. Je vous propose donc d’en découvrir ci-dessous. Pour info un nouveau site est en approche pour JCL…