Les volants Direct-Drive se développent doucement mais surement depuis maintenant quelques années. Parmi les offres on notera par exemple les réalisations “classique” de type OSW (Open Sim Wheel) à base de cartes électroniques de type Simucube et Ioni qui sont de loin les plus répandues. Il y a aussi l’Accuforce de Simxperience, le Feel VR, la gamme Fanatec qui est en approche ou encore du haut de gamme avec les volants SimSteering de Leo Bodnard.

Je vous présente aujourd’hui une solution proposée par VIRTUAL RACING SCHOOL que vous connaissez certainement et qui, comme son nom l’indique, est une école de pilotage virtuel sur la plateforme Iracing. Sa proposition : Le VRS DirectForce Pro.

C’est donc un boitier de contrôle optimisé pour les moteurs de volant Direct-Drive de type Mige de 20 Nm de couple, à noter que le Big MiGE devait être compatible prochainement avec une évolution du boitier en DirectForce Pro XL et la marque prévoit aussi de se pencher sur d’autres types de moteurs.

Pour le moment on sait qu’il y aura une alimentation sans ventilateur de 400W et que la carte contrôleur all-in-one (controleur volant et USB) est développé par VIRTUAL RACING SCHOOL. L’objectif de la marque est de proposer le VRS DirectForce Pro et le moteur pour moins de 1 000 $,  La marque assure logiquement un super feeling, à suivre donc…