Après plusieurs mois de développement NSH RACING nous dévoile enfin des photos de sa base DDBase Pro. Pour mémoire elle permet de retrouver en un seul et même boitier toutes la partie électronique, l’alimentation et bien sûr le moteur MiGE qui font de l’ensemble une base de volant Direct-Drive “tout en un”. Plusieurs modélisations avaient été diffusées ces derniers mois, notamment sur les réseaux sociaux mais cette fois-ci le concret arrive avec ces quelques clichés et je dois toutefois avouer que ça a de la gueule.

L’alliance du profilé alu noir et des tôles rouges est vraiment sympa et, au delà de l’esthétique, il faut noter que les profilés alu peuvent aussi être utilisés pour fixer la base dans son installation, par le haut, le bas ou les cotés. Sinon, il y a un support disponible (en photo) qui est inclinable et peut facilement se régler grâce à des molettes. En espérant ça tienne bien :). En terme de finition on a le nom DDBase qui est découpé dans la tôle du support. Allez, pour être un brin chipoteur, je dirais que des vis de couleur noire finiraient le tout parfaitement mais c’est du détail. Sur la face arrière on trouve de la connectique pour connecter le volant bien-sûr mais aussi d’autres périphériques (pédalier, shifter…).

Pour en venir à l’intérieur du boitier, on a un moteur, une carte électronique Simucube, une Ioni Pro et bien entendu une alimentation de 500w. Deux versions du boitier sont dispos, une avec un moteur MiGE du 12 Nm (le Tiny MiGE), et le modèle Pro qui renferme un moteur Kollmorgen de 20 Nm de couple. A noter que les deux moteurs sont logiquement équipés d’un encodeur de 4.2 millions de CPR pour accroitre la précision. Et pour rester dans le concret, le tarif de ces bases (hors volant) est de 1 699 € pour la version 12 Nm et 2 599 € pour la version Pro. On attend impatiemment les premiers retours…