Je vous propose aujourd’hui un petit tour du coté de la Suisse pour vous présenter le nouveau simulateur de la marque SIMATOK : le Simatok 4000. Au programme ce sera un châssis original développé par la marque qui pourra accueillir un bon nombre d’options et qui sera mis en mouvement par 4 vérins D-Box.

On a ici un châssis entièrement mécano-soudé et thermolaqué pour une grande rigidité et une finition impeccable. Je trouve le design très réussi, notamment avec cette couleur blanche qu’on a pas l’habitude de voir sur un simulateur. Mais le plus intéressant c’est ce qui se cache à l’intérieur.

En effet, on trouvera un pédalier hydraulique développé par SIMATOK qui utilise des composants du sport automobile. Bloc de réception et plateau d’embrayage AP pour un feeling au plus juste et pareil pour le frein avec un étrier 6 pistons pour réceptionner la pression des maitres cylindres. On trouvera aussi un frein à main, lui aussi hydraulique, qui est composé d’un étrier Wildwood on encore un shifter séquentiel type rallye. Pour le volant, pas de surprise, ce sera du Léo Bodnar qu’on trouve sur la configuration présentée mais du Direct-Drive mois onéreux sera aussi disponible.

A noter que le châssis est entièrement configurable est que plusieurs options sont possibles pour les volants, pédalier, handbrake et autres shifters. Vous pouvez à loisir configurer votre installation sur le site internet de SIMATOK.

Dans les configurations possibles pour compléter votre installation vous aurez le choix de l’affichage avec des systèmes triple-screen de 40 ou 46 pouces ou encore un système de vidéo-projection pour un affichage à 180°. Cette dernière solution est aussi développé par la marque (pour info ce n’est pas la solution Simpit).

Pour conclure et passer à la question tarifaire, le SIMATOK 4000 sera disponible à partir de 25 850 CHF soit environ 22 000 € mais pour les plus fortunés et exigeants la note peut être plus salée mais la qualité des composants et leurs technicités grandie en même temps.