Profitant d’un passage dans la région pendant les vacances je suis allé me promener du coté de Metz pour rendre visite à Cédric Cardone qui à récemment créé KAREV RACING. Plus précisément c’est du côté de St Avold que ce trouve les locaux, un garage aménagé en centre de simulation.

Mais avant tout, Karev Racing distribue pour la France, les simulateurs de la marque Tchèque MOTROSPORT SIMULATOR. Pour être plus précis, on trouve en fait à la base des châssis Simexpérience 3DOF (c’est à dire trois mouvements : roulis, tanguage et survirage, ici appliqué que sur le baquet), pédalier Heusinkveld Ultimate, Accuforce V2 pour le volant, frein à main Ricmotech, shifter Séquentiel Manu-Factory… Un belle composition !

 

 

 

Le Simrace-Blog en visite chez KAREV RACING [+VLOG]
Le Simrace-Blog en visite chez KAREV RACING [+VLOG]Le Simrace-Blog en visite chez KAREV RACING [+VLOG]Le Simrace-Blog en visite chez KAREV RACING [+VLOG]

Et Karev Racing déplace aussi son simulateur à la demande pour des événements autos,  manifestations d’entreprises et autres animations. La remorque aux couleurs de Karev Racing est toujours prête à partir. Mais revenons sur la partie concrète, le centre de simulation.

Oubliez les centres de simulation avec des simus alignés en rang d’oignons, ici c’est disons…plus confidentiel. Non, je n’ai rien contre les simus en rang d’oignons mais ici l’unique simulateur est dans un “écrin”, dans un local à part avec son ambiance à lui. On pourrait presque se croire dans un box d’enregistrement car une petite fenêtre nous sépare du “centre de contrôle” où un serveur (informatique, pas celui avec un plateau) permet de lancer le soft qui ici peut être Iracing, Assetto Corsa, Automobilista, RaceRoom, Dirt Rally, Project Cars 1&2, bref y’a le choix. Mais il permet aussi, et surtout dans le cas présent, de gérer tout l’aspect télémétrie.

Et justement c’est là un des points forts qui va permettre de réaliser une vraie pratique sportive du simracing. On peut vraiment travailler son pilotage avec la possibilité d’enregistrer et analyser sa télémétrie lors des entraînements et faire des courses intenses en étant isolé dans le box tamisé. J’adore le concept.

J’ai profité de cette visite pour faire un petit Vlog, histoire de vous faire vivre ça. Bon, ça mériterais quelques mises au point technique sous quelques aspects mais je pense que vous pourrez quand même vous rendre compte de ce que ça donne.

Le Simrace-Blog en visite chez KAREV RACING [+VLOG]Le Simrace-Blog en visite chez KAREV RACING [+VLOG]Le Simrace-Blog en visite chez KAREV RACING [+VLOG]

Alors ça donne quoi ? Et ben c’est super, même si je me suis pointé la veille de l’inauguration est que Cédric était en plein rangement, on a passé un super moment, on a bien papoté donc niveau ambiance et accueil, check !

Pour la partie sérieuse c’est là aussi très bien, le simulateur est superbe, et forcement le matériel apposé dessus respire le sérieux. J’ai déjà parlé à milles reprise du pédalier Heusinkved mais le reste est aussi très bon, le shifter à un ressenti ferme avec un cran très bien marqué, le frein à main est parfait.

Je ne vous livrerais pas une review très précise et notamment sur l’Accuforce V2 puisque il vient d’arriver à la maison mais les réglages que j’essaye commence à bien porté leurs fruits donc je reviendrais dessus très bientôt avec un avis plus précis. Mais ce volant est vraiment très bon en ressentit, force et souplesse, au top.

Quelques points de réglage était encore à peaufiner pour en tirer tout le potentiel mais c’est un super simulateur. Lors de mon passage, le seul petit bémol était la taille des écrans qui, je dois dire et Cédric le sait bien, était un trop grand. Mais depuis mon passage la taille à été réduite, belle initiative, ça devrait mieux le faire. Plongé dans l’ambiance feutré avec le simulateur c’est un régal de piloter, on peut bien se concentrer et donc bien pratiquer. Nickel !

Le Simrace-Blog en visite chez KAREV RACING [+VLOG]Le Simrace-Blog en visite chez KAREV RACING [+VLOG]
Le Simrace-Blog en visite chez KAREV RACING [+VLOG]Le Simrace-Blog en visite chez KAREV RACING [+VLOG]

Vous savez maintenant tout sur Karev Racing, alors si vous voulez vous offrir une session d’entrainement ou une course, vous savez quoi faire.

Contact KAREV RACING : 06 31 74 67 15

Le Simrace-Blog en visite chez KAREV RACING [+VLOG]