Dans la série des pédaliers sur base Tilton (ici la série 600), je vous propose aujourd’hui celui de la marque américaine SIMCRAFT. Bon, c’est pas une nouveauté mais j’en avais pas encore parlé sur le blog alors qu’il me semble être assez sympa, notamment par sa conception plutôt intéressante.

 

Disponible en version 2 ou 3 pédales, on a ici un pédalier équipé d’un Load Cell de 120 Kg disposé verticalement et qui vient prendre la force sur le haut de pédale pour un transmission de l’effort de manière optimale. On trouve aussi un système d’amorti réglable facilement pour être soit très ferme soit souple en fonction du type de voiture choisi.

Au niveau de l’embrayage, SIMCRAFT a développer un système avec un petit damper pour apporter l’effet “point dur” d’une pédale d’embrayage. Bien entendu de nombreux réglages sont dispos pour ajuster la course des pédales.

 

Pédalier Tilton Pro SimRacing Pedals de SIMCRAFTPédalier Tilton Pro SimRacing Pedals de SIMCRAFT

Niveau tarif, ce pédalier s’échangera contre 1 105 $ en version nu. En option on pourra avoir un platine de fixation (+90 $), un support talon (+160 $ avec la platine) et un repose pied (+220 $ avec la platine et le support talon). Soit 1325 $ pour l’ensemble complet.

Concernant la version 2 pédales, la prix va de 905 $ à 1 125 $ en fonction des options choisies. Et bien sûr, il ne faudra pas oublier de rajouter les taxes et autres frais de port, comme d’habitude :).