Je ne vous avais pas encore parlé du nouveau volant Thrustmaster, le TS-PC RACER qui arrive le 15 décembre. C’est la nouvelle arme de la marque pour conquérir nos chères âmes de Simracers puisqu’il est uniquement compatible PC. Par contre, il ne s’agit pas du modèle Direct Drive qui avait été annoncé il y a quelques temps. Ce volant arrive un peu sans prévenir mais en ce qui concerne le Direct Drive, il devrait arrivé avec le jeux Gran Turismo Sport.

 

On se questionne logiquement pour savoir si il sera un concurrent pour Fanatec et son CSW V2 ou un chatouillis pour les grosses armes que son les Direct Drive ? Pas de réponse pour le moment mais faisons un tour rapide du propriétaire.

Le Thrustmaster TS-PC RACER bientôt disponible.Le Thrustmaster TS-PC RACER bientôt disponible.

 

Le TS-PC RACER présente un  boitier qui semble moins imposant que celui du T500 pour un design sans fioriture, simple et efficace. Il sera dispo avec une jante de volant de type F1 avec du métal pour le plastron, de l’aluminium pour les palettes et du suède pour les poignées. A noter que la rotation va de 270 à 1080°.

Niveau équipement on a 6 boutons poussoirs, une croix directionnelle ainsi qu’un sélecteur 3 positions avec boutons poussoirs. Les boutons sont numérotés pour faciliter l’identification et le paramétrage. Il disposera du “Quick-Release” de la marque, hélas, mais il sera compatible avec toutes les jantes déjà sorties ainsi que les pédaliers et shifters Thrustmaster. S’il tiens ses promesses on imagine voir un tas de mods arriver en peu de temps.

 

Le Thrustmaster TS-PC RACER bientôt disponible.

 

Niveau moteur, on a un modèle développé spécifiquement par Thrustmaster, il est de type Brushless, ce qui évitera la petite sensation de cran, le cogging. Sa puissance est de 40W et Thrustmaster indique avoir mis au point un système de refroidissement (MCE) qui améliore le comportement dynamique de 50% par rapport aux autres modèles. Il y a un nouvel algorithme appelé Field Oriented Control qui vient renforcer la précision de la technologie H.E.A.R.T de 16 bits, et un mode TURBO qui permet une puissance de crête de 400 W…

Bref, à la lecture du communiqué de presse, ce TS-PC RACER devrait offrir une force constante, une réactivité accrue et un couple élevé. Thrustmaster annonce comme d’habitude un super volant, on verra bien si un modèle me passe entre les mains.

Pour finir, le tarif sera de 459.99 € (sans pédalier) alors Joyeux Noël !